Derniers sujets
» learn play slots
Jeu 4 Aoû - 4:02 par Invité

» fish oils cholesterol
Mer 3 Aoû - 12:28 par Invité

» àêóøåðñêî ãèíåêîëîãè÷åñêàÿ ñëóæáà
Mar 2 Aoû - 0:28 par Invité

» Ïðîäâèæåíèå íåèçáåæíî
Sam 30 Juil - 21:33 par Invité

» generic cialis reviews
Ven 29 Juil - 23:57 par Invité

Meilleurs posteurs
deadelus (258)
 
AKD (98)
 
Enozk (34)
 
Cébé (30)
 
Thuwe (27)
 
alexander (26)
 
DavidN (17)
 
Oyoel (16)
 
okidoki (13)
 
Lyrel (13)
 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Lun 29 Nov - 2:38
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Présentation d'Artmoviestudio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'Artmoviestudio

Message par artmoviestudio le Dim 15 Juil - 1:30

Hello Dead ! me suis inscris, mdr Laughing

artmoviestudio

Nombre de messages : 3
Age : 51
Emploi : Audiovisuel
Date d'inscription : 15/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Artmoviestudio

Message par deadelus le Lun 16 Juil - 12:05

Slt Rodgeur, bienvenu dans mon petit coin .. c'est encore un peu vide, je n'ai pas encore fini de le peaufiner !

deadelus
Team AKD
Team AKD

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clankael.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Artmoviestudio

Message par artmoviestudio le Dim 3 Mai - 23:59

Amstudio.fr, une nouvelle génération de plateforme pour l’emploi :



http://www.amstudio.fr



Amstudio.fr est une plateforme dédiée aux métiers de l’image. Que l’on soit réalisateur, cinéaste, graphiste, designer, il y a toujours des photos, une vidéo ou une bande audio à montrer à ses clients ou employeurs. Et chacun s’arrange comme il peut en créant son site web, son blog, pour publier et faire connaître ses travaux, sa dernière bande démo, la mise à jour de son portfolio, ses échantillons d’audio ou de musique.



Avoir son propre site pour seule promotion, c’est un peut comme si on jetait une bouteille dans l’immense mer du web. Sans oublier le référencement pour lequel il faut s’échiner, la visibilité pas toujours aisée à obtenir. D’où l’idée d’un « hub » pour toutes ces populations de prestataires ou demandeurs d’emploi. C’est exactement ce qu’est Amstudio.fr. Et c’est même plus que ça…



Sur Amstudio.fr, le membre postulant est complètement pris en charge par un process d’inscription de trois pages à validation successive.

Sur la première page, c’est son état civil, pays et lieu de résidence, qu’il remplit au moyen de fenêtres déroulantes où les informations sont déjà indexées dans la base de donnée. Puis, en case libre réponse, son mail professionnel, ses téléphones (fixe et mobile), les messageries (msn messenger, yahoo messenger), son skype, qu’il utilise, et qui se répercuteront dans son Profil publique.



Puis vient la page pour établir le Profil technique. Toujours au moyen de fenêtres déroulantes à critères indexés, le membre renseigne son statut (intermittent, cdd, cdi, freelance, étudiant, stagiaire, etc.), puis ses diplômes (jusqu’à trois choix cumulé). Ensuite, le membre peut router un process de renseignement suivant qu’il utilise des matériels (par exemple des caméras) ou des logiciels. Et en cascade, dans la fenêtre déroulante qui suit, se charge une liste d’index avec le nom de chaque référence. Un graphiste peut par exemple cumuler jusqu’à six softs. Il suffit de cliquer sur un bouton « ajouter un logiciel (ou matériel) » et on peut affiner son Profil technique afin d’apporter un maximum de précision qu’exploitera sans nul doute le moteur de recherche multicritère de la plateforme.



Le membre ayant renseigné ces deux premières pages, la validation va opérer une écriture automatique de son « mini CV ». Un texte de synthèse dont la syntaxe se génère automatiquement suivant ce que le membre aura renseigné. On se retrouve avec un texte qui peut par exemple avoir cette allure : « Samuel Dupont, 31 ans, travaille dans le vidéographisme en tant que réalisateur, chef compositing et cadreur animation avec un niveau de senior. Son cursus : deug art du spectacle. Il est intermittent à Pontoise et utilise After Effects, Final Cut, Premiere, Photoshop, Illustrator. ».



On devine la souplesse de ce concept quand il suffit au membre de mettre a jour son Profil, pour que le texte soit fidèle au parcours professionnel du moment. Bien entendu, la syntaxe du texte tiens compte du sexe du membre, lui ajoute une année supplémentaire à chaque date anniversaire, incrémente le nouveau logiciel ou matériel maîtrisé si le membre met à jour son Profil après coup, etc. Sans oublier la petite touche personnelle, puisque le postulant dispose d’une case libre réponse avec un crédit de deux cent caractères pour parler de lui, affiner une phrase percutante, détailler ses compétences, bref « se vendre ».



La dernière page d’inscription est dédiée aux uploads des médias. Si le membre est vidéaste, réalisateur, monteur truquiste, concepteur 2D et/ou 3D, motion designer, il peut uploader sa vidéo dans la plupart des conteneurs existant (.avi, .wmv, .mov). Pour les monteurs son, bruiteurs, sound designers, musiciens composant pour le film, pub, etc., ils peuvent uploader eux aussi leurs bandes audio (en mp3). Pour les créatifs du webdesign, ou travaillant dans le print, l'infographie, la pub, les photographes, se sera un zip de dix jpegs pour que leur portfolio s’anime dans un coverflow.



Chaque inscrit pourra renseigner son « agenda » pour que ses disponibilités soient aisément consultables dans le Profil publique. Et ce, avec des indications couleurs comme le code de la route (vert = disponible, orange = moyennement disponible, rouge = indisponible). A côté de l’agenda il y a d’ailleurs un petit bloc « Post-it » qui permet d’éditer un mini texte pour expliciter chacun des jours renseignés. Autant de petites fonctions qui ont une importance primordiale pour évaluer le degré de disponibilité du membre, ou pour avoir des informations complémentaire qui se juxtapose à l’emploi du temps en cours ou à venir.



Le moteur de recherche avancée est doté d’une ergonomie multicritère. Son interface claire et intuitive permet d’affiner les requêtes d’après le ou les métiers du membre, ses spécialités, les logiciels ou matériels utilisés, son niveau (junior, junior+, senior, senior+, expert), son statut (intermittent, CDD, CDI, société, etc.), son lieu de résidence, ses disponibilités, etc.



Vu du côté des recruteurs, l’interface a été pensée en termes d’efficacité. Elle permettra rapidement de sélectionner tous les inscrits dans un corps de métier. De consulter leurs visuels : books, bande démo vidéo et/ou audio, extraits, courts, news. Chaque profil est identifié immédiatement, des pictogrammes indiquent les premières informations utiles pour orienter un choix plus fin. D’un simple clic, il est possible de consulter le mini CV, la vidéo ou tout autre support multimédia présenté par le prestataire, intermittent ou freelance. Les critères de sélection réunis, d’un simple clic le recruteur peut aller plus loin dans la consultation du planning.



Il est donc temps d’une prise de contact. En un clic, on accède à l’espace communication. Envois de mail, proposition de planning, absolument toutes ces fonctions sont accessibles en une seule page, là où sur les autres plateformes le classicisme règne en terme de navigation poussive et malaisée. Cerise sur le gâteau : on peut même visionner la démo vidéo d’un membre, tout en cliquant sur son agenda pour apprécier ses disponibilités, puis commuter en formulaire pour rédiger et lui envoyer un message, sans que la vidéo en cours est eu la moindre interruption ou saute. Une telle fluidité et réactivité de consultation tiens du prodige…



Amstudio.fr est sous tutelle associative. Si une entreprise ou client veut accéder aux coordonnées des membres, elle pourra devenir adhérente de l'association L'ADN (L'Ame Du Numérique). La cotisation annuelle permettra de participer à l'aventure de cette plateforme. La mutualisation des coûts d'hébergement via un réseau d'entreprises ayant besoin de personnels techniques est la solution la plus souple et la moins onéreuses pour tous. La cotisation sera de toute façon très modique.

Du côté des freelances, intermittents, artistes qui y exposent, c'est bien entendu totalement gratuit. Il s'agit donc bien d'un site associatif dont le modèle économique repose sur une mutualisation des coûts en un réseau d'entreprise. Et ce, juste pour que la plateforme atteigne son autosuffisance financière (payer l'hébergement du serveur dédié, la maintenance curative, les développements à venir). Bien entendu, un simple membre peut aussi devenir adhérent. Mais tout repose sur le principe de la gratuité dans l'ensemble.



En résumé, on retiendra d’Amstudio.fr que, même en version bêta, la tendance actuelle des développement web est à l’efficacité. Le gros point fort de cette plateforme est son ergonomie. Ce qui en fait quelque chose de plus qu’un simple site : un outil avec une orientation administration des R.H. Un « hub » qui permet une première approche des profils, de prestataires en un espace réactif et efficace qui les concentre. En ce sens, Amstudio.fr inaugure une nouvelle génération de plateforme pour l’emploi.



Le site Amstudio.fr :

http://www.amstudio.fr



La plaquette en ligne :

http://www.amstudio.fr/AMS_guide_web.html



Pour écrire :

contact@amstudio.fr

artmoviestudio

Nombre de messages : 3
Age : 51
Emploi : Audiovisuel
Date d'inscription : 15/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Artmoviestudio

Message par artmoviestudio le Sam 4 Sep - 17:39

AMStudio.fr v1.00 est lancé !
http://www.amstudio.fr

AMStudio.fr est une place de marché visant à fluidifier le marché de l'emploi des personnels techniques et créatifs (salariés, intermittents, affiliés MDA, auto entrepreneurs, etc.) et celui des appels d'offres, captation de marché et/ou budget (freelances, entreprises, etc.).
C’est une Plateforme dédiée à la montre de démo vidéo, book, portfolio, bande audio. Les créatifs qui exposent leurs travaux ne passent par aucune zone Premium. Ils peuvent s’inscrire gratuitement :
http://www.amstudio.fr/v1/public-register.html

Chaque démo (vidéo, audio, photos) se charge instantanément. Vous accédez aux informations des membres directement (CV, agenda des disponibilités, coordonnées), sans méandres de fenêtres pop-up ou de changement d'url qui ralentissent habituellement votre consultation sur d'autres sites. Jamais pareille fluidité ne fut proposée sur le web pour réunir l’offre et la demande. Venez le vérifier :
http://www.amstudio.fr/v1/public-catalog.html

Un Moteur facilite votre recherche des professionnels en fonction : de leur statut (freelance, intermittent, salarié, étudiant); des matériels ou logiciels utilisés; de leur niveau (junior, junior+, senior, senior+, expert); de leur disponibilité; de leur lieu de résidence (pays, ville). Vous pouvez le tester :
http://www.amstudio.fr/v1/public-catalog-search.html

Une entreprise inscrite sur AMStudio.fr peut : augmenter sa visibilité et capter des marchés ; se faire contacter par des clients ; éditer des offres d’emploi, appels d’offre, annonces ; publier une bande démo vidéo, audio, photos, publicité, promotion de services ou produits ; accéder aux coordonnées des Ressources Humaines du Catalogue et recruter :
http://www.amstudio.fr/v1/public-annuaire.html

Pour une inscription d’entreprise, téléchargez le document :
http://www.amstudio.fr/v1/inc/AMS-inscription_votreNom.doc

AMStudio.fr est sous gestion associative loi 1901. Consultez les statuts de l’association l’Ame Du Numérique :
http://www.amstudio.fr/v1/inc/pdf/ADN_statuts.pdf

Il n’y a pas de zone premium sur AMStudio.fr. Le marché de l’emploi doit demeurer gratuit. Si ces valeurs sont les vôtres, rejoignez-nous !
http://www.amstudio.fr/v1/public-registerchoice.html

Le teaser d’AMStudio.fr v1.00 :
http://vimeo.com/14321496

artmoviestudio

Nombre de messages : 3
Age : 51
Emploi : Audiovisuel
Date d'inscription : 15/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Artmoviestudio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum